Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 29, 2020 in Blogging |

Notre test du SONY-ERICSSON K750i

SONY-ERICSSON K750i : Le téléphone le plus attendu de l’année 2005
Sony nous à habitué dans ses autres domaines d’excellence a frapper par grands coup. Alors qu’il annonce la Rolls des consoles de jeux, des bruits de couloirs commencent a circuler sur son nouveau téléphone, qui associera tous les progrès technologiques réalisé par Sony dans les autres branches. En plus d’un excellent coup de communication, Sony nous livre un appareil tout à fait étonnant.

Design
Le Sony Ericsson K750i est très agréable à regarder. On peut le commander en deux couleurs : noir et gris métal. L’écran est solidement protégé par un verre solidifié et le plastique durci qui compose sa coque nous semble un bon renfort contre les chutes. On trouve de nombreux boutons sur le coté et l’appareil photo est protégé par un clip en métal sur la face opposée à celle de l’écranLe look général est celui d’un pavé. Ce format est très confortable pour la prise en main et on dispose directement de toutes les fonctionnalités, sans avoir à ouvrir le téléphone. Sa taille e(100x46x19.5 mm) est comparable aux appareils à slide-up ou à clapet lorsqu’ils sont en position fermée. L’écran permet d’afficher 262.144 couleurs et possède des larges dimensions 176×220 pixels soit 28×36 mm.Le pad numérique est fait d’un monobloc en plastique et on dispose d’un mini stick pour se balader dans les menusLe poids est négligeable ( 99g) et on ne le sent pas quand on l’a en main. Son aspect est vraiment attachant

Prise en main
Le Sony Ericsson K750i est un téléphone portable tri bande.C’est dans les compétences technique que le K750i est meilleur que ses conccurents. Alors que ses conccurrents propose des appareils photos 1,3 Mégapixels, l’appareil photo du K750i intègre un appareil photo de 2 Millions de pixels. Cet appareil photo profite des algorithmes utilisées dans la famille DSC de Sony pour notamment faire de la réduction du phénomène « yeux rouges ». Il propose aussi pour la première fois, une fonction AutoFocus.L’usage en est assez simple à travers le menu du téléphone. Le capteur possède une résolution de 1280×1024 pixels et possède un mode zoom et réglage de luminosité. On note la présence d’un flashSony-Ericsson nous propose un chipset Bluetooth pour télécharger les photos, les contacts ou l’agenda vers son ordinateur. Il dispose aussi d’une liaison infrarougeUn autre point important est la capacitée mémoire de ce téléphone K750i .Il intégre 30 Mo de mémoire flash, ainsi qu’une carte mémoire de 64 Mo. Cette carte peut être avantageusement remplacée par une carte mémoire allant jusqu’a 4 Go. Toute cette mémoire supplémentaires sera alors disponible pour stocker des jeux, ou des fichiers MP3 que vous pourrez écouter grâce à les écouteurs fournis avec l’appareil.Le lecteur MP3 est très complet. Il permet d’écouter la radio avec un véritable Tuner RDS, de lire les fichiers musicaux sous de nombreux formats. Il permet aussi de s’enregistrer commele ferait un véritable dictaphone.La navigation est très facile grâces aux touches directionnelle et la présentation des fonctionnalités sous la forme de menus. Les menus sont très nombreux et pleins de fonctionnalités comme la présence d’un organizer, d’un agenda, d’une gestion de liste de diffusion pour vos messages…etcLa machine java incluse dans l’appareil permet d’afficher des design en 3D, et donc des jeux avec un réalisme ébouriffantL’appareil est compatible WAP et GPRS. La version UMTS sera bientot disponibleL’autonomie que nous avons trouvé en usage intensif est de 50h. en usage normal vous pouvez avoir jusqu’à 90h d’autonomie.